Le Conseil d’Administration de l’OPLB avait retenu en décembre 2005 le principe d’une enveloppe financière afin d’aider les associations à mieux se structurer, sur la base d’objectifs précis portant sur leur organisation.
L’activation de ce dispositif passe par la signature de conventions entre l’association concernée et l’OPLB, fixant l’objectif à atteindre, l’échéance et les modalités d’accompagnement financier par l’Office lorsque l’opération souhaitée nécessite de faire appel à un prestataire ou mobilise fortement l’équipe salariée et les bénévoles de la structure.
Aide à la professionnalisation des opérateurs associatifs
Exemples d'accompagnement proposé
- Association Errobi Promotions : mise en place l’ensemble de la documentation comptable suivant les normes classiques de présentation et organiser la comptabilité sur l’année civile
- Journal Herria : réflexion concertée sur les pistes de consolidation et de développement de l’hebdomadaire suite à un diagnostic du positionnement actuel (en partenariat avec le Dispositif Local d’Accompagnement)
Tout partenaire ayant des besoins spécifiques en ce qui concerne la professionnalisation de sa structuration peut mobiliser ce dispositif.
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